Une assurance pour votre animal domestique qui change tout

Bertrand Mousset

Assurance

Si vous êtes le propriétaire d’un chat ou d’un chien, vous savez pertinemment ce que cela nécessite comme frais annuels chez le vétérinaire. Il est vrai que les chiens et les chats peuvent parfois tomber malades, se blesser ou se casser quelque chose. Bien sûr, il existe toujours une solution pour les soigner, mais lorsqu’on songe aux sommes engagées, il arrive malheureusement pour certains propriétaires de freiner des 2 pieds au moment de passer la porte d’un cabinet vétérinaire. 

C’est la raison pour laquelle nous allons découvrir ensemble les 3 avantages d’une assurance santé pour les animaux.

Des remboursements qui allègent votre budget 

La possibilité d’assurer son animal de compagnie permet d’obtenir des remboursements à hauteur de 50 à 100 % sur vos frais vétérinaires. Prenons l’exemple d’une opération chirurgicale. Bien souvent, nous parlons de sommes oscillants les 1 000 euros. Dans le cadre d’une hospitalisation, nous parlons très souvent de plusieurs centaines d’euros. Vous conviendrez du fait que cela peut largement plomber les finances de n’importe qui à l’heure actuelle. Heureusement, il existe la solution de l’assurance pour animaux permettant de bénéficier d’une couverture s’adaptant au profil particulier de votre animal. Concrètement, en fonction de la formule que vous choisissez, vous ne payez qu’une partie de la facture et dans certains cas, rien du tout. 

Il suffit en fait d’avancer des frais vétérinaires. Ensuite, l’assurance finit par vous rembourser le pourcentage prévu initialement dans votre contrat. En clair, votre animal domestique peut profiter des soins dont il a besoin, et de votre côté, vous n’avez plus à vous soucier de manquer de moyens pour le soigner efficacement

f76d52491f437 23 img 2

Une protection contre les dépenses non prévues 

Dans la vie, à l’image des humains, les accidents et les maladies ne préviennent pas chez les animaux. Quand un chat peut développer un syndrome urologique félin, un chien peut se blesser ou se faire renverser par un véhicule. N’allez pas minimiser ces situations, car elles arrivent bien plus souvent qu’on ne le pense. Et les factures viennent très rapidement plomber la trésorerie de chacun dans ces situations particulières. 

Une assurance animale couvre un large éventail de situations : 

  • les consultations vétérinaires ;
  • les traitements médicaux pour maladies chroniques ;
  • les interventions chirurgicales d’urgence ;
  • les hospitalisations ;
  • les soins post-opératoires.

Avec un tel niveau de couverture, en tant que propriétaire d’animaux domestiques, vous pouvez garder l’esprit tranquille en sachant pertinemment que, quoi qu’il arrive, votre animal sera en mesure de recevoir les soins dont il a besoin. 

Une dépense accessible pour un maximum de sérénité au quotidien 

Si vous vous posez la question de savoir combien cela vous coûtera vraiment, il faut savoir qu’à partir de 10 euros jusqu’à une centaine par mois, vous n’avez plus aucun souci à vous faire. Il est tout à fait possible de justifier de telles variations lorsqu’on considère l’espèce de votre animal, mais aussi sa race, son âge ainsi que ses antécédents médicaux. 

Concrètement, seules quelques dizaines d’euros suffisent tous les mois, pour éviter d’avoir à dépenser des sommes atteignant parfois plusieurs milliers d’euros. Le calcul est simple à réaliser et les bénéfices sont facilemes à comprendre. 

A propos de l'auteur :

Bertrand Mousset

A propos de l'auteur :

Bertrand Mousset

Avec une solide expertise acquise au cours de plusieurs années en tant que conseiller en assurance, Bertrand Mousset est un pilier de la rédaction chez qlara.fr, où il partage son savoir approfondi sur les assurances pour entreprise. Diplômé en gestion des risques, Bertrand a consacré sa carrière à aider les entreprises de toutes tailles à naviguer dans le complexe univers des polices d'assurance, offrant des conseils stratégiques pour protéger leur patrimoine et leurs activités. Passionné par l'analyse des tendances du marché et l'innovation dans le secteur des assurances, il démystifie pour nos lecteurs les produits d'assurance, depuis la responsabilité civile jusqu'à l'assurance de biens commerciaux, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Laisser un commentaire