BTP et industries : assurance professionnelle bâtiment et matériel

L’assurance professionnelle bâtiment et matériel

Pour de nombreux secteurs d’activité, et plus particulièrement pour ceux de l’industrie et du BTP, souscrire des assurances pour protéger les locaux professionnels et le matériel de son entreprise est primordial. Assurance construction, responsabilité décennale, assurance chantier, assurance bris de machines… Qu’il s’agisse de garanties essentielles ou optionnelles, bien couvrir son entreprise représente un coût que vous devez maîtriser. Grâce à un suivi automatisé de votre dossier assurance, les experts Qlara optimisent votre couverture et votre budget en temps réel.

Assurances indispensables pour les entreprises du BTP et de l’industrie

En complément des assurances obligatoires, telles que la responsabilité civile décennale, la garantie de parfait achèvement et la garantie de bon fonctionnement, les entreprises du BTP peuvent souscrire des assurances complémentaires très utiles, comme l’assurance multirisque professionnelle, qui couvre les locaux de l’entreprise, son matériel et ses marchandises, l’assurance tous risques chantier, l’assurance construction avec responsabilité civile d’exploitation ou encore l’assurance perte d’exploitation. Ces garanties complémentaires répondent à des besoins spécifiques de l’entreprise qui peuvent évoluer selon son activité.

Comme les entreprises du BTP, les entreprises industrielles sont elles aussi directement concernées par diverses assurances complémentaires. Pour vous prémunir contre les différents types de risques qui peuvent toucher le matériel ou les locaux, l’assurance multirisques, l’assurance bris de machines ou l’assurance de responsabilité civile objets confiés sont souvent indispensables, parfois temporairement selon la situation. Dans ce large choix de couverture, difficile d’y voir clair. Pour vous aider à gérer vos contrats d’assurances en temps réel, Qlara est la solution.

Qlara : la solution digitale pour être bien couvert au meilleur prix

La taille de votre entreprise, sa forme juridique, son chiffre d’affaires, le secteur d’activité de l’entreprise, son nombre de salariés, le nombre de garanties et leur étendue sont autant de critères qui vont avoir un impact sur le coût d’une assurance professionnelle. Il est donc fondamental de bien étudier votre situation, de déterminer vos besoins en temps réel et d’adapter votre couverture assurance à chaque instant, en fonction de l’évolution de votre parc machines ou de vos chantiers.

Pour vous faire gagner du temps et de l’argent tout en vous assurant de bénéficier des meilleures garanties de votre secteur d’activité, les experts Qlara s’occupent de tout : ils analysent votre dossier d’assurance, les garanties utiles ou non, votre budget, et vous fournissent un état des lieux de votre couverture. Totalement indépendant des compagnies d’assurances, Qlara vous propose le suivi automatisé et en ligne de tous vos contrats d’assurance. Grâce à Qlara, vous avez l’assurance de bénéficier du meilleur rapport garanties/prix, à l’instant T.