Si vous faites partie de celles et ceux qui pensent que le fait de contracter un crédit relève du parcours du combattant, vous vous trouvez assurément sur le bon article. Une chose est sûre, vous vous trompez, et nous allons justement vous expliquer à travers cet article pourquoi il est tout à fait envisageable de souscrire un crédit sans justificatif. Il en est bel et bien terminé des dossiers et des pièces justificatives à n’en plus finir !
Des démarches simplifiées pour tous les profils
Il est temps pour nous de tordre le cou à certaines idées reçues qui persistent depuis trop longtemps. Le fait est qu’il est tout à fait possible de bénéficier d’un crédit sans justificatif facilement. La solution existe et elle s’adresse particulièrement à toutes les personnes qui souhaitent financer un projet personnel sans pour autant avoir à dévoiler ce pourquoi est réservé leur emprunt.
Mais pourquoi cette démarche est-elle aussi simple ?
Concrètement, nous avons remarqué que depuis quelques années maintenant, les établissements financiers ont adapté leurs critères en fonction de la demande des clients. Dorénavant, ils préfèrent privilégier votre capacité de remboursement plutôt que de s’occuper de la nature de vos dépenses. Les bénéfices sont intéressants pour le souscripteur, car il n’est plus autant sujet au remplissage de dossiers, et il gagne en rapidité, ce qui est loin d’être négligeable. De nos jours, vous n’avez plus à fournir de factures, encore moins de devis, ni même à justifier votre achat. Votre profil et vos revenus suffisent à eux-mêmes.
Les principaux avantages du crédit sans justificatif
Si vous avez l’opportunité de souscrire un crédit sans justificatif, vous aurez accès un certain nombre d’atouts :
- une rapidité de traitement s’effectue tant sous 48 h ;
- la possibilité d’utiliser les fonds sans avoir à répondre à la moindre question ;
- un maximum de flexibilité quant à son utilisation ;
- des démarches simples à mettre en place ;
- des montants disponibles en fonction de vos besoins et de votre profil.
Vous avez besoin d’un exemple concret pour y voir plus clair ?
Imaginons que vous souhaitiez refaire un neuf votre cuisine et que le montant des travaux s’élève à 8000 euros. En prenant l’exemple d’un crédit classique, il convient de présenter l’ensemble des devis en votre possession tandis qu’avec un crédit sans justificatif, seuls vos bulletins de salaire ainsi que votre pièce d’identité ont une importance.
Les critères d’éligibilité que vous devez retenir
Ne vous méprenez pas. Ce n’est pas parce qu’il ne vous est pas demandé de fournir des justificatifs que cela ne signifie pas que certaines conditions existent. Malgré la flexibilité offerte, les banques restent vigilantes sur votre situation professionnelle. Pour cela, il est nécessaire de présenter la preuve d’un contrat à durée indéterminée ou encore d’une activité stable dans le cadre d’une auto-entreprise notamment. En principe, il est demandé que vos revenus nets dépassent les 1200 euros mensuels.
De même, si votre profil présente une absence d’incident bancaire, il s’agit d’un bon point pour vous. Un compte bien tenu, et un compte prouvant son sérieux financier depuis un minimum de 3 mois. Évidemment, il est aussi question de taux d’endettement et ce dernier ne doit pas excéder 33 % de vos revenus.