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Le rôle de l’Expert-comptable dans le

suivi et l’optimisation du dossier assurances des entreprises

- Le rôle de l’Expert-comptable dans le suivi et l’optimisation du dossier assurances des entreprises -

Partenaire incontournable des PME, l’Expert-Comptable accompagne les dirigeants dans la stratégie et la gestion de leur entreprise au-delà même des missions traditionnelles de conseil en matière comptable, juridique, fiscale et sociale.

Dans le cadre de sa mission, il est souvent amené à se prononcer sur l’évaluation du poste assurances de l’entreprise, tant au niveau de la cohérence de la couverture assurances que du budget qui y est consacré et peut être parfois démuni sur les réponses à apporter.

Un nouvel outil d’analyse globale du dossier assurances des entreprises au service des experts-comptables.

Jeune entreprise totalement indépendante des compagnies d’assurances, Qlara propose une solution innovante destinée à simplifier la gestion et à décharger les entreprises du suivi et de l’optimisation de leur dossier assurances.

En amont d’un accompagnement sur la gestion des assurances professionnelles, Qlara propose de réaliser gratuitement une analyse globale, véritable état des lieux de la couverture assurances des entreprises.

Ce premier niveau d’analyse permet de bénéficier d’une vision claire, complète et centralisée de la couverture assurances, de mettre en évidence les domaines de risques non couverts et d’évaluer le potentiel d’optimisation en matière de garanties ou de budget assurances.

Optimisation du dossier assurances des entreprises : la solution Qlara

Qlara est une solution imaginée par Xavier Lassalle pour simplifier la gestion du dossier assurances des entreprises. Issu de formation Expertise Comptable, Xavier a exercé pendant 20 ans le métier d’agent et courtier en assurances au service des entreprises et de leurs dirigeants. Cette expérience lui a permis de comprendre le manque de visibilité des chefs d’entreprise en matière d’assurances. Complexité du dossier et de sa gestion, manque de repère quant au budget…. Qlara naît avec comme raison d’être l’optimisation permanente de la couverture assurances des entreprises grâce à une solution innovante qui associe l’expertise et le digital et ce, de manière totalement indépendante des compagnies d’assurances.

« Qlara est sur un même niveau d’indépendance qu’un expert-comptable et tout comme ces derniers, elle garantit à ses clients l’objectivité et la neutralité de ses conseils. »

Comment se déroule une analyse globale ?

L’analyse globale se déroule en 4 temps.

1 – Cartographie des domaines de risques de l’entreprise.

2 – Recueil des informations sur la couverture assurances mise en place dans l’entreprise.

3 – Analyse et établissement d’un rapport avec préconisations

4 – Rendez-vous Expert afin de commenter le rapport émis et définir un plan d’actions.

En parallèle, Qlara développe une solution digitale qui permettra aux entreprises ou à leurs Experts comptables de réaliser cette première analyse en quasi autonomie.

Un nouveau service pour les Experts Comptables

Qlara propose aux Experts Comptables de réaliser pour leurs clients une analyse globale de la couverture assurances afin de renforcer la pertinence de leur conseil en matière d’assurances. A l’issue de cette analyse l’Expert-Comptable pourra décider d’une mise en relation avec son client s’il estime que ce dernier a besoin d’un accompagnement pour le suivi et l’optimisation de sa couverture assurances.

Contactez nos Experts pour tester gratuitement notre analyse globale !

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