02 40 45 57 75

Contact

Qlara

MonQlara

Renégocier les contrats

d’assurances d’entreprise

- Renégocier les contrats d’assurances d’entreprise -

Pourquoi renégocier les contrats d’assurances de l’entreprise ?


Il est essentiel pour une entreprise de suivre et d’actualiser son dossier de manière régulière et ce pour deux raisons :

1 – Cela permet de vérifier que votre couverture assurances est toujours adaptée à vos besoins.

En effet, l’entreprise évolue, il peut y avoir des changements qui impliquent d’ajouter de nouvelles garanties ou au contraire  d’en supprimer. Bâtiments, véhicules, matériel, activité … L’entreprise peut être soumise à de nouveaux risques et chaque changement nécessite une mise à jour de la couverture et du niveau des garanties.

C’est l’occasion de faire un point sur l’ensemble du dossier assurances de l’entreprise et de redessiner les contours de la couverture et des besoins de garanties au regard de la cartographie des risques actualisée.

2 – Renégocier les contrats d’assurances d’une entreprise pour réaliser des économies

Renégocier les contrats d’assurances professionnelles de façon régulière, permet de bénéficier de conditions tarifaires compétitives. Cultiver de bonnes relations avec son assureurs ne dispense pas, en effet, de réexaminer de façon détaillée les contrats. En renégociant ses contrats, l’entreprise peut réaliser des économies substantielles.

 Quand et comment renégocier les contrats d’assurances de l’entreprise ?

Prenez un rendez-vous avec votre assureur afin de faire un point sur l’évolution de vos besoins en matière de couverture, vos contrats, les garanties et les conditions tarifaires.

N’attendez pas le dernier moment : La renégociation d’un contrat auprès de vos assureurs ou la réalisation d’un appel d’offres sont des opérations qui peuvent être très longues, compte tenu notamment du temps à consacrer aux échanges avec les assureurs et des délais de réponses imposés par les compagnies.

A cela s’ajoutent les contraintes liées aux préavis et dates d’échéances, ainsi qu’aux périodes de renégociation, la fin de l’année étant notamment une période durant laquelle les services des compagnies d’assurances sont très chargés et par voie de conséquence les délais de réponse plus longs.

Ainsi, nous vous conseillons de vous y prendre au moins 6 mois avant l’échéance, sans tenir compte de la période estivale pour mener sereinement les échanges et négociations avec assureurs ainsi que l’analyse de leurs offres.

Externaliser la renégociation des contrats d’assurances de l’entreprise

Déléguer la renégociation de vos contrats d’assurances professionnelles à un Expert indépendant vous permet de gagner un temps précieux et de confier à un tiers indépendant le soin de remettre à plat garanties et conditions tarifaires de manière neutre et professionnelle.

Enfin, cette démarche créé de la fluidité dans la relation qui se transforme en échanges de professionnel à professionnel, et facilite le travail de l’assureur.

Concrètement, les Experts Qlara rédigent un cahier des charges afin de formaliser les besoins, prennent en charge les échanges et négociations avec les assureurs et réalisent une analyse détaillée de leurs offres.

Un rapport clair et détaillé est remis en fin de mission concernant les évolutions négociées tant en matière de garanties que de budget.

Un rendez-vous Expert vient clôturer la prestation ; il permet d’échanger sur le rapport et le plan d’actions à mener.

Rendez-vous sur notre page « Négociation » pour découvrir notre offre complète.

N’hésitez-pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires ou demander à nos Experts de renégocier les contrats d’assurances de votre entreprise.


Mon BUDGET est-il OPTIMISÉ ?

Contactez-nous

Qlara

41 rue des halles

44600 Saint-Nazaire

02 40 45 57 97

Partenaires