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Pourquoi rejoindre Qlara ?

Le digital et l’humain s’associent pour aller à l’essentiel

Qlara se définit comme un nouveau service en matière d’assurance, 100% indépendant.

Notre objectif est de faciliter la vie des entreprises en leur simplifiant la gestion et l’optimisation de leur couverture assurance.

Nous souhaitons accélérer notre développement dans les 2 ans à venir.

Qlara se définit comme une solution innovante 100% indépendante pour le suivi et la gestion du dossier assurances des entreprises.

Pour accompagner son développement, Qlara renforce son équipe et recherche les profils suivants :

Chargé·e marketing et communication - ALTERNANCE

Qlara est une solution innovante, 100% indépendante des compagnies d’assurances, pour le suivi et l’optimisation de la couverture assurances des entreprises.

Nous associons l’expertise et le digital pour décharger les entreprises du suivi et de la gestion de leur dossier assurances tout en optimisant en permanence leur couverture et leur budget assurances.

Pour accompagner notre ambition de développement auprès des PME, nous souhaitons intégrer dans notre équipe un·e chargé·e marketing et communication en alternance.

Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine fortement tournée vers l’innovation et le service clients et participer au développement d’un acteur qui ambitionne de révolutionner le secteur, n’hésitez pas à candidater ci-dessous.

VOS MISSIONS

  • Participer à l’élaboration du plan marketing et communication
  • Mettre en œuvre le plan marketing opérationnel, et les plans d’action associés pour :
    • Générer des contacts (leads) notamment à travers les leviers digitaux (site web, marketing outbound : campagnes d’activation ciblées, marketing inbound : blog…) et commerciaux (support aux équipes : argumentaires pour appels sortants, supports de présentation, ciblage…)
    • Développer le trafic du site Qlara.fr (SEO et SEA)
    • Promouvoir les offres auprès des différentes cibles (personas) et secteurs d’activité
    • Fidéliser les clients (dans un second temps) 
  • Gérer et exécuter la communication (site web…) et le community management de la société dans le but de promouvoir sa proposition de valeur innovante et disruptive
  • Réaliser une veille concurrentielle (assurtech, secteur traditionnel des assurances et plus largement des start-up)
  • Mesurer et analyser les résultats des campagnes et du site dans une logique d’amélioration continue et d’agilité marketing

VOTRE PROFIL

Savoir faire

  • Marketing digital orienté B-to-B
  • Excellente expression écrite pour rédiger les différents supports
  • Savoir gérer des projets (en simultané et à des stades d’avancement différents), et des prestataires (briefer/débriefer des agences, freelances,…)
  • Maîtrise des techniques et outils du marketing (inbound et outbound) et du marketing digital : outils de gestion de contenu (type WordPress), plateformes d’emailing, réseaux sociaux et CRM
  • Maitrise des outils autour du graphisme (suite Adobe ou autre)
  • Connaissance des leviers et outils du référencement naturel et payant (SE0/SEA : Google Adwords)
  • Bonne maitrise d’Office (Excel et Powerpoint)

Savoir être

  • Avoir le sens du client et de sa satisfaction
  • Savoir s’organiser en autonomie et anticiper
  • Savoir collecter, exploiter, transmettre les informations et rendre compte
  • Savoir travailler en équipe (dirigeant, commerce, expert, développement…) et savoir demander de l’aide
  • Être innovant et créatif

DETAIL DU POSTE

  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée en alternance
  • Rémunération : Base conventionnelle
  • Lieu de travail : Saint Nazaire
  • Prise de poste : au plus tôt
 

Vous avez envie d’associer l’humain et le digital ? Vous aimez les challenges ?
Vous souhaitez intégrer notre équipe sur un projet à forte valeur ajoutée ?

Partagez demain avec l’équipe de Qlara la dynamique
d’un service assurance unique auprès des entreprises

Envoyez-nous votre cv ainsi qu’une lettre de motivation via notre formulaire de contact !

Votre candidature libre pour faire connaissance...