02 40 45 57 75

Contact

Qlara

MonQlara

Qlara Initial :

un accompagnement à la carte pour le suivi et l’optimisation du dossier assurances des PME

- Qlara Initial : un accompagnement à la carte pour le suivi et l’optimisation du dossier assurances des PME -

Qlara propose une solution innovante qui associe le digital et l’expertise pour faciliter le suivi et l’optimisation de la couverture assurances des PME.

En d’autres termes, Qlara aide les entreprises à optimiser leur couverture assurances en les accompagnant dans l’analyse, le suivi et la gestion de l’ensemble de leurs contrats d’assurances professionnelles.

Avec Qlara, tout commence par une analyse globale gratuite de la couverture assurance de l’entreprise.

Véritable état des lieux de la couverture assurances, elle offre une vision claire et centralisée de l’ensemble du dossier assurances, met en évidence les domaines de risques non couverts, compare les conditions avec les autres entreprises de la communauté et donne lieu à des préconisations et premières pistes d’optimisation de la part des Experts Qlara.

La raison d’être de Qlara : permettre aux dirigeants d’entreprises de gagner du temps,  de bénéficier d’une couverture assurances adaptée à leurs besoins et réaliser des économies.

Entrer dans la communauté Qlara c’est bénéficier d’un accompagnement à la carte avec le parcours Qlara Initial :

Dans le cadre de Qlara Initial, vous bénéficiez d’une analyse globale actualisée annuellement et pouvez, si vous le souhaitez, solliciter les Experts Qlara pour la réalisation de différentes prestations :

L’audit complet de la couverture assurances de l’entreprise :

Il s’agit d’une analyse détaillée des garanties qui offre un regard externe neutre sur vos contrats d’assurances et qui permet de mettre en évidence les éventuels doublons, les carences ou insuffisances de garanties ainsi que les éventuelles incohérences dans la rédaction des contrats d’assurances.

Les négociations et appels d’offres des contrats d’assurances professionnelles :

Les prestations de négociations et appels d’offres ont pour objectif une remise à plat des garanties et des tarifs.

Négocier et lancer des appels d’offres requièrent de l’anticipation, du temps et de l’expertise.

Il faut pour cela, échanger avec l’assureur en place, rédiger le cahier des charges, lancer les consultations, analyser et comparer les offres… Il est bien souvent difficile en interne de trouver le temps et les ressources pour mener à bien ces missions. Pourtant, elles sont indispensables pour qui souhaite optimiser les garanties et le budget assurances de son entreprise. 

Les alertes et notifications

La prestation alertes et notifications correspond à  un suivi automatisé du dossier assurances.

Elle constitue une veille permanente sur les évolutions tarifaires anormales, permet d’anticiper les dates de renouvellement des contrats et de programmer des appels d’offres. Elles permettent par ailleurs de suivre et de vérifier les besoins de garanties.

Avec Qlara, la gestion du dossier assurances est donc simplifiée ; en fonction de ses besoins, l’entreprise peut déléguer aux Experts Qlara la réalisation d’actions pour optimiser ses garanties et son budget assurances.


Retrouvez l’ensemble des informations concernant le parcours initial pour l’optimisation de la couverture assurances des PME et n’hésitez-pas à contacter notre équipe pour toute demande en lien avec le suivi et la gestion du dossier assurances de votre entreprise.

Mon BUDGET est-il OPTIMISÉ ?

Contactez-nous

Qlara

41 rue des halles

44600 Saint-Nazaire

02 40 45 57 97

Partenaires