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Comment optimiser la gestion du

dossier assurances de l’entreprise

- Comment optimiser la gestion du dossier assurances de l’entreprise -

La gestion du dossier Assurances dans les PME est souvent considérée comme un casse-tête. Suivi de l’évolution du budget, des échéances, négociation et appels d’offres, analyse des contrats (garanties et franchises), …L’optimisation du dossier assurances est une mission qui requiert du temps et de l’expertise pour être en parfaite adéquation avec les besoins de l’entreprise en matière de couverture assurances.

Qlara : une solution innovante de suivi automatisé du dossier Assurances des PME

Pendant 20 ans, Xavier Lassalle a accompagné en tant qu’assureur de nombreuses PME et a, durant cette période, réalisé à quel point la gestion du dossier assurances souffrait d’un manque de clarté et de lisibilité.

Le constat des besoins et attentes des dirigeants de PME en matière de couverture assurances ont permis à Xavier Lassalle de proposer un modèle inédit et innovant reposant sur une automatisation du suivi du dossier assurances de l’entreprise.


Ainsi est née Qlara. Qlara est une entreprise qui propose un service qui associe le digital et l’humain destiné à faciliter le suivi et la gestion du dossier assurances des entreprises afin de leur permettre d’améliorer leur marge, de gagner du temps et de bénéficier d’une couverture assurances complète et lisible.

Qlara Initial : de la vision centralisée des domaines de risques à l’audit complet de la couverture assurances de l’entreprise.

L’offre Qlara Initial permet de bénéficier gratuitement d’une analyse globale de son dossier assurances.  Au-delà des problématiques liées à la gestion en temps réel du dossier assurances des PME se pose la notion de lisibilité du dossier. En proposant une analyse globale aux entreprises, Qlara offre une vision claire et complète des domaines de risques et des besoins en couverture Assurance.

Cette cartographie est un point de départ vers une optimisation globale des assurances de l’entreprise.

Réaliser une analyse globale permet en outre d’alimenter une base de données qui permet à Qlara de générer un comparatif des conditions d’assurances par secteur d’activité. Ainsi, les PME bénéficient d’une mise en lumière d’éventuels écarts de tarifs, de problèmes de garanties ou de sinistralité.

Qlara propose à toutes les PME une analyse globale gratuite de leur dossier Assurances : l’occasion de faire un point sur les domaines de risques de l’entreprise et de mieux comprendre les besoins en matière de couverture assurances. La mise à jour annuelle de cette analyse globale donne lieu à un rendez vous Expert et permet aux PME de bénéficier d’un bilan annuel détaillé de l’évolution de leur budget assurances.

L’analyse globale présente les premières préconisations et pistes d’optimisation du dossier assurances de l’entreprise. Pour aller plus loin, l’entreprise peut demander un audit complet :

Ainsi, à partir de l’analyse globale, les Experts Qlara formalisent les besoins en garanties de l’entreprise :

?  Recueil des informations (entretien physique ou téléphonique, visite de risque)

? Formalisation des besoins de garanties

? Analyse approfondie de chaque contrat souscrit par l’entreprise

? Rapport et préconisations

Cet audit complet permet de mettre en évidence les écarts entre les besoins et les garanties souscrites par l’entreprise.

  • Doublons
  • Insuffisances de garanties
  • Absences de garanties

L’audit détaillé apporte également une vision globale de la couverture assurances au dirigeant et une analyse poussée de ses contrats ce qui constitue un réel gain de temps.

C’est un outil de pilotage qui permet de sécuriser l’entreprise.

L’offre Qlara Initial offre enfin la possibilité aux entreprises de missionner Les Experts Qlara pour des renégociations ou appels d’offres.

Qlara Intégral : un suivi automatisé pour faciliter la gestion du dossier assurances de l’entreprise

Pour répondre aux attentes des entreprises, Qlara a créé un outil de suivi automatisé du dossier assurances des entreprises.


Avec le suivi automatisé de Qlara Intégral, le dossier assurances de votre entreprise fait l’objet d’une veille permanente.

✔ Votre couverture assurances est optimisée

✔ Vous recevez des alertes en cas :

  • d’évolution tarifaire anormale de vos primes d’assurances,
  • d’arrivée à échéances de vos contrats
  • d’opportunités d’optimisation (négociation ou appel d’offres)
  • de besoin d’actualisation de garanties

✔ Vous bénéficiez d’une vision globale et centralisée de l’ensemble de vos contrats

✔ Vous pouvez piloter facilement tous vos contrats

✔Vous avez accès à l’assistance des Experts Qlara

Qlara : un assistant virtuel pour le suivi des assurances d’entreprise

Tel un assistant virtuel externalisé, Qlara est un outil de veille et de suivi automatisé qui permet aux entreprises de piloter avec facilité et de manière centralisée l’ensemble de leurs contrats d’assurances.

C’est une solution innovante qui offre aux entreprises de nombreux avantages.

Elles réalisent des économies grâce au suivi automatisé et aux alertes d’opportunités d’optimisations qui leur permettent de déclencher négociations et appels d’offres.

Elles bénéficient d’une couverture assurances adaptée à leurs besoins grâce à une actualisation permanente de leur données.

Enfin, l’utilisation de la solution Qlara constitue un gain de temps considérable pour les dirigeants et responsables administratifs qui se déchargent.

Demandez une analyse globale gratuite de la couverture assurances de votre entreprise.  

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