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- QUESTIONS FRÉQUENTES -

Une des valeurs de Qlara est la transparence, c’est pourquoi nous avons essayer de regrouper les principales questions que vous pouvez vous poser. 

Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition pour répondre aux questions qui ne seraient pas traités dans cette page.

Qlara propose aux PME et PMI une solution innovante pour simplifier la gestion du dossier assurance des entreprises.

Le suivi et l’optimisation du dossier assurance d’une entreprise requiert du temps et de l’expertise. Actualisation des contrats en fonction des changements au sein de l’entreprise, étude des garanties et des franchises, négociation avec les assureurs et gestion des appels d’offre, … les actions sont nombreuses et doivent être menées de façon régulière ce qui implique d’y consacrer beaucoup de temps.

 

En confiant la gestion du dossier assurance de votre entreprise à Qlara, vous gagnez du temps et être sûr de bénéficier d’une couverture Assurances en parfaite adéquation avec les besoins de votre structure. Un suivi et une actualisation en temps réel vous garantit une parfaite optimisation de votre dossier Assurances.

Cette optimisation vous garantit par ailleurs une amélioration de votre marge grâce à une parfaite maîtrise du budget. Le suivi et la renégociation régulière des contrats permet en effet de réaliser des économies.

  • Gagnez du temps
  • Bénéficiez d’une couverture Assurance adaptée
  • Réalisez des économies
  • Consacrez vous pleinement à votre cœur de métier

De plus, vous avez la possibilité de déléguer aux Experts Qlara les négociations et les appels d’offres.

En effet, Qlara Initial est une solution à la carte offrant aux entreprises la possibilité de confier la négociation des contrats et la gestion des appels d’offre pour certains domaines de risques. 

En option, vous pourrez également solliciter les Experts Qlara pour la réalisation d’un audit complet du dossier assurance de votre entreprise. Cette analyse détaillée des garanties permet de mettre en évidence les doublons, les carences ou insuffisances de garanties et offre un regard extérieur neutre sur l’ensemble de vos contrats d’assurance.

  • Qlara Intégral correspond à une externalisation complète du suivi et de la gestion du dossier Assurance de l’entreprise. 

Outre l’Analyse Globale actualisée annuellement et l’Audit Complet inclus dans l’offre, les entreprises bénéficient des services des Experts Qlara pour conduire négociations et appels d’offres. Ils reçoivent des alertes et notifications grâce au suivi automatisé de leur dossier assurance et peuvent à tout moment consulter les Experts Qlara pour toute problématique en lien avec leur dossier d’assurance d’entreprise.

En premier lieu, il est important de rappeler que, pour garantir son indépendance, Qlara ne perçoit aucune commission sur les contrats d’assurance.

L’offre Qlara Initial est une offre gratuite qui permet d’obtenir une Analyse Globale actualisée.
En option, vous pouvez demander aux Experts Qlara de lancer une renégociation ou un appel d’offres ; ces prestations sont dans le cadre de Qlara Initial facturées de manière forfaitaire en fonction du périmètre de la mission.

L'Offre Qlara Intégral est un abonnement annuel dont le montant dépend du Chiffre d’Affaires de l’entreprise et du secteur d'activité.

Vous avez décidé de reprendre le contrôle du dossier assurance de votre entreprise et souhaitez obtenir une vision claire et structurée de votre couverture assurances ?

L’analyse globale est un outil qui permet de réaliser un premier état des lieux de la couverture assurances de votre entreprise.

L’analyse globale se déroule en 4 temps :

  • Rendez-vous découverte : Cette première étape permet à notre expert de collecter les informations concernant le contexte de l’entreprise. L’objectif de ce rendez-vous est de définir la cartographie des domaines de risques de l’entreprise
  • Collecte des informations sur les contrats d’assurances souscrits par l’entreprise (contrats et avis d’échéances). Qlara s’engage sur le respect de la stricte confidentialité des informations communiquées.
  • Rapport d’analyse globale : Après réception de l’ensemble des informations requises, les experts Qlara vous font parvenir la rapport d’analyse globale dans les 24 heures qui suivent la réception des informations accompagné de commentaires et préconisations.
  • Compte-rendu : un expert de Qlara reprend contact avec vous afin d’échanger sur le rapport transmis et d’élaborer un premier plan d’actions.

L'Analyse Globale Qlara est un état des lieux de la couverture assurance mise en place dans l’entreprise.

Elle permet d’avoir une vision claire et globale de la couverture et du budget assurance et de mettre en évidence les domaines de risques non couverts.

La comparaison avec les conditions d’assurance des autres membres de la Communauté Qlara permet de mettre en évidence des écarts et de déceler rapidement des problèmes de tarifs ou de garanties.

L’Analyse Globale permet enfin de faire ressortir les premières pistes d’optimisation.

Qlara bâtit une communauté de PME et PMI qui contribue notamment avec l'Analyse Globale, à l'enrichissement d'une base de données assurance au service de ses membres.

 

Ce référentiel marché étant co-construit avec vous, il nous semblait naturel de le mettre gratuitement à disposition de la communauté Qlara.

Pour être membre, c'est simple !
Il suffit de faire une Analyse Globale et de créer un compte Qlara Initial : c'est gratuit et sans engagement.

 

Bien entendu, au delà de la Cartographie et de l'Analyse Globale, Qlara propose un large éventail de prestation et avec Qlara Intégral : une offre tout compris sur abonnement.

Qlara, c'est bien plus qu'un courtier !

Qlara change totalement la donne et met de la transparence et de l’éthique dans le secteur des assurances :

  • La relation est claire, c’est vous qui nous payez en toute transparence : nous travaillons pour vous !
  • Qlara ne perçoit pas de rémunération des assureurs et/ou des courtiers
  • Qlara ne vend pas contrat d’assurance
  • Qlara gère et facilite les assurances pour vous avec 1 seul interlocuteur, quelque soit le nombre d’assureurs pour gérer vos risques.

 

Ainsi, vous optez pour le meilleurs des deux mondes : la SIMPLICITÉ avec 1 interlocuteur unique ET L’OPTIMISATION budgétaire et risques.

Mon BUDGET est-il OPTIMISÉ ?

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