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Entretien avec Gwladys Noël,

responsable du pôle Expertise chez Qlara

- Entretien avec Gwladys Noël, responsable du pôle Expertise chez QlaraMON TITRE -

Voilà presque 2 ans que Gwladys Noël a rejoint l’aventure Qlara en tant que responsable du pôle Expertise.

Nous lui avons demandé de nous parler de son parcours et de sa mission chez Qlara…

Bonjour Gwladys, vous êtes aujourd’hui responsable du pôle expertise chez Qlara, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai intégré un cabinet d’assurance généraliste en 2004 dans lequel j’étais en charge du développement et du suivi de la clientèle de particuliers. En 2014 au sein du même cabinet ; j’ai eu l’opportunité d’évoluer en prenant la charge de la gestion et du suivi d’un portefeuille de clients entreprises. Et c’est en 2019 que j’ai rejoint l’équipe Qlara.

Pourquoi avoir rejoint l’aventure Qlara ?

Pour la solution unique que Qlara propose et sa dynamique. Aujourd’hui, personne ne propose aux entreprises d’externaliser la gestion de son dossier assurance.

L’aspect innovant m’a également séduit avec le développement de la plateforme digitale et la réflexion que cela implique pour simplifier la vie des clients. Et enfin, le côté humain qui prime au sein de l’équipe, avec un sens du service totalement dédié aux entreprises.

Quels sont les principales difficultés rencontrées par les PME dans la gestion de leur dossier Assurances ?

Les chefs d’entreprises ou le responsable administratif ne connaissent pas bien le domaine de l’assurance, ce n’est pas leur métier. C’est souvent un dossier qui passe en second plan, car les priorités de l’entreprise sont ailleurs. Le dossier est suivi par nécessité : sinistres, règlement des cotisations ; mais très souvent les contrats vieillissent et ne sont pas mis à jour.

En quoi consiste votre mission chez Qlara ?

Je suis là pour décharger et aider l’entreprise à gérer et comprendre son dossier assurance :

  • Aide dans les démarches de mises à jour des contrats, je contrôle les propositions assureurs, je fais un compte rendu clair au client pour qu’il prenne les bonnes décisions.
  • Je gère les appels d’offre à la place de l’entreprise : rédaction d’un cahier des charges, la consultation et les échanges avec les compagnies, je rédige un comparatif avec nos préconisations : le client gagne un temps très précieux.

Mon objectif : simplifier l’assurance au client, lui faire gagner du temps et de l’argent.

Quels sont pour vous les 3 atouts principaux de Qlara ?

Notre sens du service : notre présence et proximité avec les clients

Notre proactivité : informer et aider le client à optimiser ses assurances au bon moment

0% commission : notre rémunération Qlara est transparente, le client ne paie aucune commission sur ses contrats.

Pouvez-vous nous citer votre meilleur moment de la journée ?

Ce n’est pas un moment dans la journée, mais plutôt une journée en particulier dans la semaine. Le jeudi est le jour où l’équipe Qlara se réunit au grand complet. C’est un moment convivial et de partage pour améliorer nos process, échanger sur la stratégie, nos échecs et nos succès. Ce moment permet à tous de s’exprimer et de se remettre en question pour sans cesse avancer vers notre objectif : satisfaire le client.

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