Assurances micro-entreprise

Les assurances pour micro-entreprise

Vous êtes micro-entrepreneur, mais vous êtes avant tout un entrepreneur individuel. Assurance de vos biens, de votre responsabilité, de votre personne… Les assurances micro-entreprises sont nombreuses et peuvent représenter un budget conséquent : Qlara s’occupe de tout et optimise les garanties et les coûts de vos assurances.

Micro-entreprise : les assurances obligatoires

Beaucoup d’assurances ne sont pas obligatoires au sens strict du terme. Elles sont juste indispensables pour vous couvrir en cas de coup dur. C’est le cas de l’assurance Responsabilité civile professionnelle. En revanche, si vous exercez un métier dans un domaine réglementé, vous pouvez être concerné par une ou plusieurs assurances obligatoires. Par exemple, la garantie décennale est imposée pour tous les professionnels du secteur du bâtiment, quel que soit leur statut.

Il est donc très important, de par votre régime micro-entreprise et votre secteur d’activité, d’apprécier les risques que vous pouvez prendre en charge en tenant compte de votre capacité financière et ceux qu’il est indispensable de transférer à un assureur. Pour consacrer votre temps au développement de votre activité et non à l’étude de vos assurances, Qlara se charge de tout.

Micro-entrepreneurs : optimisez vos assurances et votre budget en temps réel

Qlara propose aux entrepreneurs de simplifier la gestion de leur couverture assurance et d’optimiser leur budget en permanence. Grâce à une analyse et à la comparaison des contrats d’assurance de micro-entrepreneurs exerçant dans le même secteur d’activité que le vôtre, nos experts vous indiquent les manques, les doublons ou les garanties inutiles que vous pouvez avoir.

Indépendant des compagnies d’assurances, Qlara ne sert que vos intérêts. Nos experts réalisent une étude objective de votre situation assurantielle et vous guident pour améliorer vos garanties en fonction de vos besoins tout en optimisant les coûts de votre couverture assurance. Notre plateforme digitale nous permet d’automatiser le suivi de votre dossier et d’être proactifs. Vos garanties et votre budget sont ainsi optimisés en permanence, sans que vous ayez à vous en occuper.